La Chapelle-du-Mont-de-France : Mise en service de l’opération en décembre 2022

Après 3 années de travaux, l’opération La Chapelle-du-Mont-de-France a été mise en service en décembre 2022.

Publié le – Mis à jour le

Une opération mise en service en décembre 2022

Après 3 ans de travaux,réalisés en trois tranches d’Est en Ouest, l’opération de la Chapelle-du-Mont-de-France a été mise en  service en décembre 2022.

Cette opération doit notamment permettre d’améliorer la sécurité routière et la qualité de service sur la RCEA.

L’opération en bref

Lors de cette opération de mise à 2×2 voies de la RCEA, la DREAL Bourgogne Franche-Comté a procédé à la déconstruction des ponts existants et à la reconstruction de nouveaux ouvrages mais également à la création d’un nouvel échangeur dimensionné pour la desserte de la zone d’activité des Prioles et enfin à la construction de 800 mètres d’écrans acoustiques pour préserver le cadre de vie.

Une attention particulière a été apportée par les acteurs du chantier à la préservation du cadre de vie (écrans acoustiques) et à l’environnement (zones mises en défens, renaturation du Brandon et du Chalanforge).

Des travaux de finition à venir

Dans le but de préserver l’environnement, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté s’inscrit dans la démarche Éviter, Réduire, Compenser (ERC). Il s’agit d’éviter les impacts sur des milieux remarquables ou de réduire ces nuisances et de compenser les impacts résiduels par la recréation des milieux concernés. Ainsi, dans le cadre de cette démarche des travaux auront lieu en 2023 (replantation de haies, pose de grillages…).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée à l’opération La Chapelle-du-Mont-de-France.