- Programme RCEA
- Opérations réalisées
- Opérations en cours
- Opérations à lancer
- Foire aux Questions
Publié le – Mis à jour le
L’opération s’est organisée en trois phases comprenant différentes réalisations :
Différentes rencontres avec le monde économique, institutionnel, agricole, associatif et les riverains ont permis d’enrichir le projet au plus proche des enjeux locaux pour notamment adapter les dimensions de l’échangeur afin de faciliter la desserte de la zone d’activité des Prioles.
Pour être au plus proche des enjeux locaux, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en tant que maître d’ouvrage attache une attention toute particulière à échanger régulièrement avec les acteurs du territoire
Afin de limiter la gêne aux usagers, les travaux ont été réalisés sous circulation avec une requalification de la RD 41 pour accueillir momentanément le trafic de la RCEA et ainsi travailler sur une portion du nouveau tracé en construction sans circulation.
Tous les accès ont été maintenus pendant la durée du chantier, notamment celui de la zone d’activité des Prioles afin de garantir l’accès aux entreprises du secteur.
Les missions de maîtrise d’ouvrage (DREAL Bourgogne-Franche-Comté) et de maîtrise d’œuvre (DIR CENTRE EST) ont été assurées par les services de l’Etat. Les travaux ont été confiés au groupement EUROVIA / EST OUVRAGES.
À proximité du hameau de Chandon, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté a implanté un linéaire important d’écrans acoustiques. La mise en œuvre d’isolation de façades viendra compléter le dispositif pour les riverains concernés.
3
écrans phoniques
800
mètres de protection acoustique
5
mètres de haut environ
Plaquette La Chapelle-du-Mont-de-France